Sur le site de la commune de Rochefort du Gard

Publié le par Serge Manya

Un article publé sur le site de la mairie de Rochefort du Gard est visible à cette adresse : http://www.ville-rochefortdugard.fr/2009/03/03/aux-amoureux-des-voitures-de-collection/


Aux amoureux des voitures de collection

3 mars 2009 Aucun commentaire

On peut être retraité et déborder d’activités, Serge Manya en est le parfait exemple. Non content d’avoir eu une vie professionnelle bien remplie, avec son épouse, Josy (actuelle adjointe au maire de Rochefort-du-Gard), il est aujourd’hui, président d’une nouvelle association : Auto rétro sport du Castelas qui réunit d’autres passionnés de mécanique et de petits bolides anciens. Pour l’instant, ils sont 35 adhérents à se retrouver régulièrement, pour des rallyes aussi bien sportifs que conviviaux, dans toute la région.

Toutes ces voitures de collection ont au moins 20 ans d’âge : ce sont des Barzoï, Formule 3 Ford 2l, Porsche, mais aussi des 2 CV. L’important est qu’elles roulent.

L’association organise, dimanche 15 mars, une ballade sur les routes gardoises les plus pittoresques. Rendez-vous est donné aux amateurs, à 9 h, devant la Cave coopérative de Rochefort-du-Gard. Et comme la convivialité n’est jamais très loin de la solidarité, on retrouvera les membres de l’association, cet automne, sur le circuit d’Alès pour une course organisée au profit de l’association « Passion et partage » qui œuvre en faveur de l’enfance handicapée.


Info pratique

Adhésion : 30 € par an

L’association Auto rétro sport du Castelas est présidée par Serge Manya.

Vice-président : Roland Renaud ;

trésorière : Marie-Thérèse Avy ;

secrétaire : Joëlle Miquet.

Renseignements au : 04 90 31 76 19 ou 06 24 01 88 19

Publié dans La Presse en parle

Commenter cet article